Une cigarette électronique est un appareil qui a pour but de simuler les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle. Elle est composée d’une batterie, d’une résistance et aussi d’un e-liquide. Pour certains fumeurs, opter pour la cigarette électronique équivaut à une solution pour arrêter le tabac. En effet, avec la dose de nicotine qui y est présente, ils peuvent diminuer leur dépendance sur la consommation des cigarettes conventionnelles ou des cigarettes classiques. Mais étant alimentés par de l’énergie électronique, les risques que l’e-cigarette surchauffe ne sont pas à négliger. pour pallier ce danger, voici comment régler votre matériel et l’adapter à votre utilisation.
Éviter la surchauffe de l’e-cigarette : adopter une utilisation adaptée au matériel
Le plus souvent, ce qui fait que l'e-cigarette surchauffe est souvent causé par une mauvaise utilisation de l’appareil. Il faut savoir qu’aspirer sur une cigarette électronique n’est pas le même que sur les cigarettes classiques. Les vapoteurs qui débutent ont tendance à garder leur habitude d’aspiration qui est très courte et intense. Ce qui n’est pas du tout adapté pour l’e-cigarette. Sur ce dernier, chaque bouffée doit être longue et en douceur. Il est aussi recommandé de bien alterner chaque inhalation. Le but consiste à éviter que la résistance se trouvant dans le matériel puisse baisser de température avant d’être imbibée de nouveau.
Utiliser une bonne température pour chauffer l’e-liquide
Il est fortement conseillé de ne pas utiliser le matériel à trop haute puissance. Dans ce genre de situation, non seulement l’e-cigarette surchauffe, mais l’appareil consomme aussi plus d’e-liquide. Il ne faut pas non plus que la température soit pas trop faible, car cela ne permettrait pas l'évaporation du liquide. Il est donc indispensable de trouver le bon équilibre de température. Pour ce faire, il faut tenir compte du type de liquide utilisé et des arômes choisis.
Les réglages à faire sur son matériel pour éviter la surchauffe
Une cigarette électronique qui chauffe trop n’est pas du tout rassurante pour son utilisateur. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser du matériel de qualité, mais aussi avoir de bon réglage. pour réussir cette mise au point, il suffit de bien lire l’étiquette. Vous devrez tout simplement suivre les étapes qui sont indiquées sur la notice d’utilisation de votre cigarette électronique. Sur chaque matériel, il y a une partie qui règle l’entrée et la sortie de l’air. Vous devrez la vérifier de temps en temps et la remplacer si nécessaire.